Bienvenue

France
Natif de Poitiers (86) je vis depuis 2005 à Toulouse. je suis coach trainer et éducateur sportif. En 2007 je décide de peindre avec du matériel que je possédais depuis déjà deux ans...Dès ma plus tendre enfance le dessin est mon quotidien, lorsque je me mets à la peinture au pochoir, vers l 'adolescence, j'aime représenter des motifs découpés dans des magasines que je peins sur mes vêtements. La peinture commence à m'attirer pour son épaisseur et son temps de séchage inévitable à subir. Elle est pour moi à ce moment là, un élément incontournable par son dosage que je maîtrise mal... elle vit. Mais le travail à la bombe et la quantité contenue dans les pots de peinture activent mon intérieur. Cette abondance de fluide et de jets colorés emplissent mon besoin de sortir. Aujourd'hui, je peins comme dans le temps par le biais de la forme la plus simple, le trait, la multitude de mouvements, créant ainsi, l'épaisseur, la largeur, la profondeur et la superposition. Je n'utilise plus de pochoir, mais je me rends compte que mon esprit sert de pochoir, en délimitant certains espaces, comme pour zoomer et cadrer des zones d'action, sur la toile, et dans la vie.





A propos de...















Notre comportement face à l'acte physique et cérébral est lié à notre passé (cadre de vie et motivations personnelles) et je dois prendre en compte que chaque comportement, action, et leur(s) conséquence(s) ont une relation avec le passé, le vécu et la mémoire du corps selon le cadre de vie dans lequel l'individu s'est développé. Dans ma peinture, la toile est similaire à l'individu, vierge par nature, les couleurs de la vie lui donnent sa personnalité, son caractère, le temps se perçoit en ses rides et à travers ses traits . Selon l'état dans lequel l'Homme se trouve il créé ou… détruit (c'est une forme de création quelque part..) ceci-dit il y a mouvement. Je pense qu'à travers ce mouvement nous emmagasinons des énergies à chaque instant et pouvons les échanger entre nous. La peinture traduit ce mouvement, notion du temps qui définit la personnalité de l'Homme jour après jour. Lorsque je travaille une toile je cherche cette notion de " qui sommes nous vraiment ? celui d'aujourd'hui ? Ou celui d'il y a 10 ans ? "















Galerie des Toiles


160 x 78 : Mélancolie


70 x 40 : Habité

70 x 40 : Avant


80 x 60 : Procréateur (diptyque)


60 x 80 : Préhistoire

36.5 x 25 : Mai 69

110 x 73 : Eléctro time


80 x 40 : Ecorché



19.5 x 35.5 : sans titre

1 commentaire:

  1. Étonnant de retrouver par hasard le blog de son prof de sport!
    Je voulais juste te dire que j'apprécie ton travail. Certaines toiles me touchent particulièrement. A quand l'expo pour les voir en vrai?

    RépondreSupprimer